Décembre 2012

Inégalités sociales de santé

Les inégalités sociales de santé constituent un enjeu majeur des politiques publiques. Le présent numéro de Reflets poursuit cette réflexion en portant attention aux populations francophones vivant en situation linguistique minoritaire. Diverses problématiques y sont abordées, qui illustrent les différents contextes de vie en situation minoritaire.

Nouvelles

Le Secrétariat national du Consortium national de formation en santé (CNFS) met en place des groupes de recherche sur les soins de santé primaires. Journées de travail pour les chercheurs intéressés: 28 et 29 janvier 2012 à Ottawa. Remplissez le formulaire d’inscription.

À surveiller pour les professionnels de la santé: MAG Rifssso. Un magazine qui paraitra trois fois par année dont le but est d’informer et de susciter un dialogue et un questionnement sur des thématiques qui touchent les professionnels.

Consultez le premier numéro, dédié à la collaboration interprofessionnelle.

Prenez connaissance du Communiqué conjoint du Commissariat aux langues officielles et du Commissariat aux services en français.

Appels de communications

Le Portail de la recherche sur la francophonie canadienne vous invite à prendre connaissance de l'appel de communications du colloque Mémoire et mobilisation dans les communautés francophones qui aura lieu à l'Université Laval les 7 et 8 mai 2013 dans le cadre du 81e Congrès de l'ACFAS.

Date limite pour faire une soumission: 20 décembre.

Le Secrétariat national du Consortium national de formation en santé (CNFS) invite ses institutions membres et partenaires admissibles à lui soumettre des propositions de recherche pour 2013-2014, dans le cadre du Fonds national de recherche du CNFS . Document de soumission.

Événements

Renseignez-vous sur le Programme de Leadership en Santé, conçu pour ceux qui souhaitent participer au développement des services de santé en français. Ce programme est offert par Reflets Salveo et se déroule à Toronto. Pour plus d'informations, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

footer